Surjeteuse domestique : comment choisir ?
Couture et DIY apparence_coutu  

Surjeteuse domestique : comment choisir ?

Une surjeteuse offre plus d’atouts qu’une simple machine à coudre. Elle est de plus en plus prisée pour sa facilité d’utilisation et ses multiples fonctionnalités. Cependant, toutes les surjeteuses ne se valent pas. Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles dans le processus de choix d’une surjeteuse domestique performante.

Les principaux critères à prendre en compte pour choisir une surjeteuse domestique 

Pour choisir une surjeteuse domestique, vous devez tenir compte du nombre de bobines. Les surjeteuses qui ont trois bobines sont très appréciées pour faire du surfilage. Par contre, si vous désirez faire quelques points de décoration sur vos tissus, choisissez une surjeteuse à cinq fils. Notez que plus votre machine a de bobines, plus vous pourrez faire un travail de qualité. 

L’enfilage est une tâche qui nécessite beaucoup de temps et de concentration. Lorsque vous le faites manuellement, vous devez respecter plusieurs étapes pour le bon fonctionnement de la machine. Pour vous faciliter la tâche, optez pour des surjeteuses avec enfilage automatique. Vous gagnerez ainsi en temps et en rapidité. 

Les surjeteuses sont en général toutes réglables. Cependant, évitez les machines qui demandent trop de réglages complexes. Choisissez une machine simple à utiliser et dont la plupart des ajustements sont automatiques. Si vous optez pour le mauvais produit, vous n’aimerez plus utiliser une surjeteuse et perdrez tous ses innombrables avantages.  

Pour l’achat d’une surjeteuse, vous devez établir la liste de vos besoins et le budget que vous avez. Si la somme dont vous disposez ne vous permet pas d’acheter la bonne machine, revoyez simplement vos exigences. Vous pourriez également analyser les propositions de différentes marques sur plusieurs plateformes afin de trouver la bonne offre.